Vous êtes ici : AccueilPrésentationActualitésCentre de vaccination contre la Covid 19 : Riom Ville - Hôpital

Centre de vaccination contre la Covid 19 : Riom Ville - Hôpital

CereyDans le cadre de la campagne nationale de vaccination, le préfet a demandé au Centre Hospitalier d’organiser un centre de vaccination à Riom.

Nous avons décidé d’en faire un centre s’appuyant sur une collaboration active entre les collectivités locales, les professionnels de ville et les hospitaliers. Le nom du centre témoigne de notre volonté de mobiliser toutes les énergies.

A partir de Mardi 18 Mai, le centre de vaccination sera au gymnase du Cerey Place de l’Europe 63200 RIOM, lieu choisi par sa facilité d’accès. La gymnase est mise à disposition par la ville de Riom ; l’aménagement a été réalisé par les services communaux, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. La logistique est assurée par le personnel du Centre Hospitalier.

Le centre de vaccination est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30. Ce planning sera adapté régulièrement en fonction de la montée en charge des vaccinations.

La vaccination est assurée par une équipe pluridisciplinaire comprenant un médecin, un infirmier et un agent d’accueil et de secrétariat.

Les personnes qui souhaitent se faire vacciner, prennent rendez-vous directement sur doctolib https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/riom/centre-de-vaccination-covid-ch-riom

Le centre de vaccination de RIOM est désormais accessible à tous les enfants de 12 Ans (révolu) à 17 ans.

Le recueil de l’autorisation parentale est requis pour procéder à la vaccination. Vous pouvez télécharger le document en cliquant sur le site internet suivant https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_-_autorisation_parentale_vaccin_covid-19.pdf. Pour rappel, l’autorisation des deux titulaires de l’autorité parentale est nécessaire.

Une carte vitale et une pièce d’identité de l’adolescent seront également demandées au centre de vaccination.

Les mineurs, même s'ils ont plus de 16 ans et disposent d'une carte vitale à leur nom, doivent présenter la carte vitale d'un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le n° de sécurité sociale d'un de leurs parents.

Nous remercions chacun pour sa compréhension et son soutien.

Dernière modification le mercredi, 16 juin 2021 11:29