Vous êtes ici : AccueilPrésentationActualitésCentre de vaccination contre la Covid 19 : Riom Ville - Hôpital

Centre de vaccination contre la Covid 19 : Riom Ville - Hôpital

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination des personnes à risques et des personnes âgées, le préfet a demandé au Centre Hospitalier d’organiser un centre de vaccination à Riom.

Nous avons décidé d’en faire un centre s’appuyant sur une collaboration active entre les collectivités locales, les professionnels de ville et les hospitaliers. Le nom du centre témoigne de notre volonté de mobiliser toutes les énergies.

Le centre de vaccination est situé à la salle Dumoulin, lieu choisi par sa facilité d’accès. La salle est mise à disposition par la ville de Riom ; l’aménagement a été réalisé par les services communaux, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. La logistique est assurée par le personnel du Centre Hospitalier.

Le centre de vaccination est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30. Ce planning sera adapté régulièrement en fonction de la montée en charge des vaccinations.

La vaccination est assurée par une équipe pluridisciplinaire comprenant un médecin, un infirmier et un agent d’accueil et de secrétariat.

A ce jour, 4 médecins sur 5 sont des médecins généralistes qui ont souhaité participer à la campagne de vaccination ; les autres médecins sont des praticiens hospitaliers volontaires (des gériatres et des urgentistes).

A ce jour la majorité des infirmiers du centre sont des infirmiers retraités volontaires mais le centre fonctionne également avec des infirmiers libéraux. Le personnel administratif est mis à disposition du centre par le Centre Hospitalier.

L’hôpital assure également la pharmacie : mise à disposition des vaccins, dispositifs médicaux …

La communauté Riom-Limagne-Volcans joue un rôle important dans le fonctionnement du centre de vaccination. Elle a mis en place le numéro : 08 05 29 97 97 pour organiser les prises de rendez-vous, rappeler des personnes volontaires en cas de désistement et aider à l’organisation des transports des personnes isolées ou en difficulté.

Les personnes souhaitant se faire vacciner et répondant aux critères d’âge et de fragilité doivent appeler ce numéro vert. Les rendez-vous seront programmés sur plusieurs mois ; l’activité du centre de vaccination augmentera régulièrement, au fur et à mesure de la livraison des vaccins dans chaque département.

Nous remercions chacun pour sa compréhension et son soutien.

Dernière modification le jeudi, 04 février 2021 16:46
Plus dans cette catégorie : Fermeture du CH »