Vous êtes ici : AccueilPrésentationActualités

Retrouvez toutes les actualités du Centre Hospitalier de Riom

Même Le Vent Semble

Meurtri... et La Traversée

La compagnie Créa'Art présente deux pièces chorégraphiques d'Estelle Bayard-Witt lors de cette soirée au profit de la SRAAP.

En première partie, "Même le vent semble meurtri" évoque le sud du Japon à l'été 1945. Le feu vint du ciel et la brûlure du vent plongea, par deux fois, ce peuple dans l'horreur.

La chorégraphe pose ainsi la question de notre responsabilité vis à vis de nos semblables et de notre planète.

Escalade de violence, loi du plus fort, dans quel monde vivons-nous ?

Quelle est la place de l'humain qui subit ? Quelles conséquences irréversibles pour notre planète et notre environnement ?

En seconde partie, avec "La traversée", Estelle Bayard-Witt raconte le chemin de l'homme à travers la maladie.

Le choc du diagnostic, le désarroi face à la fragilité de la vie, la brutalité du traitement, la force de l'instinct de survie, la peur du regard des autres et l'angoisse face à une potentielle guérison...

A travers ces moments soudains et violents, l'homme développe aussi une force de vie incroyable faite de résignation et de combat, d'abandon et de détermination.

Pourquoi est-il parti, pourquoi suis-je encore là ?

Ces témoignages artistiques seront présentés lors d'une soirée de gala, le 29 novembre à 20 heures au Palais des Congrès de Vichy.

Tous les bénéfices de cette soirée seront versés à la SRAAP (Société Régionale Auvergne d’Accompagnement et de soins Palliatifs).

Accréditation du laboratoire

Écrit par jeudi, 07 juin 2018 16:03 Publié dans Actualités

Suite au dernier audit COFRAC en 2018 , le laboratoire du Centre Hospitalier de Riom  est accrédité selon la norme NF EN ISO-15189  sous le n°8-3262.

Information sur le site du cofrac :

Convention avec l'association france alzheimer 63

Écrit par lundi, 26 mars 2018 16:08 Publié dans Actualités

Suite à la convention signée en début d'année avec le CH de Riom, je vous informe que l'association France Alzheimer 63 sera présente tous les troisièmes mercredi aprés-midi du mois, de 14h30 à 16h30 au sein des locaux du CEGERM pour assurer une permanence (eccueil soutien des aidants, information sur la maladie, groupes de paroles...)

Une nouvelle vie promise aux résidents

Écrit par mardi, 21 novembre 2017 09:07 Publié dans Actualités

Consultation en addictologie

Écrit par jeudi, 28 septembre 2017 15:28 Publié dans Actualités

Ouverture d’une consultation en addictologie dans le BAT G (consultations externes)

Pour toute demande de rendez-vous , s’adresser à l’ANPAA63 au 04 73 34 74 80.

Écrit par mercredi, 05 juillet 2017 13:07 Publié dans Actualités

Le Centre Hospitalier de Riom entame une phase de rénovations multiples et tient à s’excuser auprès des patients et des familles pour les nuisances sonores durant toute la période de travaux.

Depuis le 12 juin 2017, des consultations de gynécologie obstétrique sont assurées par le docteur Nadine Champel au centre hospitalier Guy Thomas. Les consultations ont lieu tous les lundis dans le bâtiment des consultations.

Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le secrétariat des consultations au 04 73 67 80 77.

Dans quelques mois une bibliothèque en libre-service sera installée au sein du CH de riom.

Le principe est simple. Il s’agit d’une boîte installée sur le domaine public et dédiée au partage de livres. Chacun peut déposer ou prendre un livre, conserver celui emprunté ou le reposer une fois lu.

Cette action sera menée par Soroptimist, c’est une association crée en 1921. Les Soroptimist prennent des initiatives et se mobilisent, afin de transformer la vie des femmes et des jeunes filles, grâce à un réseau mondial de membres composé de femmes engagées dans la société, et à travers des partenariats internationaux.

Le centre hospitalier de Riom sur Public Senat

Écrit par mardi, 02 mai 2017 12:41 Publié dans Actualités

Une partie d'une émission sur "Public Sénat" a été consacrée sur l'état des hopitaux publics.

Pour cette émission, différents agents du centre hospitalier de Riom ont été interviewés notament le directeur.